Projet mariage IV - DIY boules ficelle

Publié le par Création et Partage

Attention, vous avez affaire à quelque chose de sérieux!! La méthode a été éprouvée par 20 boules de ce type, contrairement à une dans la plupart des conseils de réalisation!!! Vous obtiendrez des boules plus que rondes et parfaites au niveau de la forme.

 

Il vous faut:

  • un ballon de plage (le type qui se gonfle et dégonfle facilement avec valve en plastique transparent)
  • de la colle blanche
  • un peu d'eau 
  • de la ficelle
  • une bassine et un bocal

 

1\ Gonflez votre ballon au max, histoire qu'il reste bien gonflé pendant l'opération.

2\ Mouillez le ballon sur toute sa surface et posez-le sur la bassine.

3\ Dans le bocal, placez la ficelle. Pensez à défaire le début. Puis versez la colle, jusqu'à ce qu'elle recouvre toute la bobine de fil et ajoutez quelques d'eau pour fluidifier le tout. Attention, ne rajoutez que quelques gouttes d'eau!! Tout dépend de votre colle, mais l'eau va limiter ensuite le pouvoir collant.

4\ Commencez à enrouler le fil autour du ballon. Placez le fil comme vous voulez, de manière à ce qu'il y ait toujours un "trou" dans les fils assez gros pour permettre à votre ballon de sortir. Essayez d'uniformiser la ficelle pour que la densité soit à peu près identique sur toute la boule. Tournez lentement et tendez bien votre ficelle. Laissez bien le ballon sur la basine.

 

NB: une bobine de fil assez fin c'est env. 80 m. J'ai acheté les miennes chez Leroy Merlin pour à peine 3€ chaque. Je vous conseille d'utiliser 1 et 1/2 pour avoir un maillage plus serré et qui tiendra aussi plus dans le temps.

 

5\ Pour finir votre boule, pensez à repasser le fil sous des fils du début. 

6\ Avec les doigts, remettez de la colle sur les intersections et les fils qui vous semblent un peu seuls.

7\ Laissez sécher à l'extérieur si possible pendant 1 à 2 jours.

8\ Passez vos doigts dans les "trous" entre les fils et décollez au fur et à mesure. Ouvrez la valve pour que l'air s'échappe. Une fois la ficelle décollée, utilisez un gonfleur dans la position "inflate" pour enlever toute l'air du ballon.

9\ Faites sortir le ballon grâce au large trou que vous avez laissé lors de la réalisation. Il faudra éventuellement, tout dépend là encore de votre colle, enlever des films transparents qui se seront formés dans les "trous" de fil.

10\ Décorez de lierre ou laissez nu. Servez-vous en de lampadaire, d'abat-jour, d'élément décoratif, en intérieur ou en extérieur, à vous de voir!!!

 

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.

Créâtivement vôtre.

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article